dimanche 14 mars 2021

Festival en ligne "Symphonie des Sens"

 


Je participe au festival en ligne "Symphonie des Sens", du 19 au 21 mars 2021.

3 jours durant lesquels vous pourrez découvrir les créations d'artistes, entrer en contact avec des thérapeutes, nouer des liens.

Organisé par Cassandra Duchenaud et Valérie Guénec, "Symphonie des Sens" a permis de réunir plus de 40 artistes et thérapeutes internationaux.

 
Pour ma part, une page m'est dédiée sur le site du festival. Je m'y présente et invite le public à faire un tour sur ma galerie.  
 

Sur ce blog, vous pourrez trouver une bonne partie de mes créations, graphiques essentiellement, mais aussi littéraires (rubrique "Poèmes" par exemple).
 
Si je devais mettre en avant un de mes travaux, ce serait ma vidéo "Zodiaque" :


"Zodiaque" est inspirée de l'œuvre de Dane RUDHYAR (1895-1985), philosophe, poète et père de l'astrologie humaniste et transpersonnelle. 
L'animation illustre les 12 énergies du Zodiaque dans leurs différentes phases qui sont autant de cycles de l'expérience humaine. 
L'astrologie de Dane RUDHYAR revisite chaque signe selon une perspective holistique qui emprunte autant au bouddhisme zen qu'à la psychologie des profondeurs de Carl Gustav JUNG.
La musique qui accompagne "Zodiaque" est "Vlatava" (Die Moldau), le 2e poème symphonique de "Mà Vlast" composé par Bedrich SMETANA (1824-1884).
Textes déposés et protégés issus de l'enseignement de Sylvie LAFUENTE SAMPIETRO en Astrologie Humaniste Appliquée.
 
Je vous invite également à visiter ma rubrique "Barjavel", consacrée aux dessins réalisés pour mon exposition "La Faim du Tigre" inspirée de passages de cet essai de métaphysique publié par René Barjavel publié en 1966.
 

Les véhicules de la Vie


Les individus vivants, milliards d'hommes, de mouches ou de pissenlits, ne sont que des véhicules. La vie se fait porter par eux à travers le temps et l'espace.

[…]

La vie apparente, celle de l'individu, n'est qu'une vie bornée, un fragment temporel qui lui est accordé pour qu'il puisse accomplir sa mission de porteur.

La vie véritable, perpétuelle, qui se constitue sans interruption depuis le premier vivant, est celle de cette substance multipliée dans l'espace et continue dans le temps, la même chez tous les individus d'une espèce, et peut-être la même à travers tous les vivants de toutes les espèces, puisque, lorsqu'on la détruit dans l’œuf, les caractéristiques individuels, raciaux et spécifiques de l'individu qui naîtra quand même n'en sont pas affectés, ce qui montre qu'elle est indépendante de tout ce qui est particulier.

Ce vivant unique et multiple, réparti à travers tous les êtres vivants, est-il le véritable possesseur de l'intelligence, de la connaissance et de la conscience ?

Il est certain que :

c'est lui qui fabrique l'homme, l'agneau et la laitue et pas nous ;

c'est lui qui a construit et mis en place chaque organe de notre corps, et pas nous ;

c'est lui qui fait battre notre cœur, et pas nous ;

c'est lui qui continuera, et c'est nous qui allons mourir.



La Faim du tigre, René Barjavel, Édition Folio, p. 28-29-30.
 

En ce qui concerne mon travail de consultant astrologique, mon site Internet Goumat-Astrologie répondra à toutes vos questions sur mon approche de cette discipline, les formations suivies ou mes réflexions personnelles.
 
 
Je vous souhaite une bonne visite de ma galerie en ligne !

Aucun commentaire: