vendredi 30 août 2013

Zodiaque, l'exposition artistique 2e partie

Voilà, après 10 jours d'ouverture de la salle Roumanille de Nyons, l'exposition " Zodiaque " s'est terminée. Pendant 40 heures, ce sont approximativement 110 personnes qui sont venues visiter ce temple éphémère de l'astrologie humaniste. Ce fut une opportunité de révéler mon travail et échanger sur le sujet, vulgariser les concepts clés de l'astrologie afin de la sortir du carcan réducteur des horoscopes des journaux. 
La partie de l'exposition consacrée aux œuvres de mon p'tit frère Jonathan a aussi intéressé le public.  
Je lui ai rendu hommage en exposant ses toiles " Spirit Heads " et " Sun Moon ", et en mettant à disposition du public l'un de ses classeurs rempli de dessins. L'art est un moyen d'accéder à une forme d'immortalité sur le plan physique.
Les souvenirs des êtres chers les rendent éternel au sein de notre âme.


Place au reportage photo de l'exposition réalisé par Stéphanie Lehu...

Vue d'ensemble de la salle Roumanille, le lieu de l'exposition.

  
Moi devant "Yod", l'interprétation picturale de mon thème astral, la seule aquarelle de l'exposition.

Stéphanie pose devant la série " Zodiaque ", dessins assistés par ordinateur (D.A.O) imprimés sur toiles Canvas.

Une exposition qui enflamme l'imagination et réduit en cendres les préjugés sur l'astrologie ! 
Du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire.

  Moi et mes "drôles de dames", de la série " Astrogirls ". 
Dessins assistés par ordinateur imprimés sur papier dessin.

 
" Spirit Heads " et " Sun Moon " : peintures à l'huile sur toiles réalisées par mon frère Jonathan Goumat. 
Paix à son âme.

Discussion sur l'astrologie autour d'un verre à l'occasion du vernissage.

 Public devant la série " Zodiaque ", dessins assistés par ordinateur (D.A.O) imprimés sur toiles Canvas.

 Visionnage de mon animation Zodiaque sur ordinateur portable.

En arrière plan à droite de Yacin, le mur dédié à la série " Astrogirls ".

 Coin vente de cartes postales reprenant les visuels de l'exposition.

Mise à la disposition du public d'un document sur l'histoire de l'astrologie.

 
Sur cette même table, mise à disposition du public du dossier de presse de l'exposition, d'un Book de dessins inspirées de l'astrologie et d'un carnet de croquis au stylo et crayons représentant des personnages stéréotypes des 12 signes du Zodiaque.

Quelques livres de Dane Rudhyar pour attiser la curiosité. Et le livre d'Or de l'exposition..

Leslie et sa carte postale du signe des Poissons.

Ma mère, devant la toile de son signe astrologique : le Taureau

Mon père devant la banderole de l'exposition, à l'entrée de l'Espace Roumanille.

Dernier jour de l'exposition. That's all Folks !

Aucun commentaire: