dimanche 24 janvier 2021

La Complétude du Un

Qu'il me paraît loin le temps

Où l’existentiel teintait

Nombreux de mes questionnements

À l'ombre de cette Vérité

Contenue dans ce trésor :

La Tradition Primordiale,

Savoir perdu de l'Age d'Or

Aux vertus fondamentales

Réduites en myriades d'étoiles

Au fil de cette longue saga.

Conjointes, elles peindront la toile

Du nouveau Manvantara.


Je veux retrouver le Centre,

Lieu où les oppositions

Se complètent en tant que membres

Du pionnier Adam Kadmon.

Devenir Sûtra qui relie

Et perce les états multiples

De l'Être, la mort abolie.

Comme un rang de perles, les cycles

Sont enfilés sur Âtmâ,

Lui qui est aussi le Souffle,

Le Principe de Vie, toi, moi...

Vois comme le Un se camoufle !


C'est l'individuation,

De la foule s'émanciper

Pour vivre son incarnation,

Avec la Diversité

Préservée comme objectif,

Loin d'la subversion moderne

Où l'égoïsme excessif

Côtoie le conformisme terne.

La division du Sheitan

Ne peut séduire l'Être humain

Synchronisé sur son Âme,

Porte ouverte sur le Divin.

 

Je ne serai pas le sauveur

Ni aujourd'hui, ni demain,

La transmission d'mes valeurs

Et la protection des miens

Sont déjà un job à plein temps.

J'me dois de montrer l'exemple,

Par mes actes être cohérent,

Chasser les marchands du Temple,

Esquiver leurs sophismes,

Se protéger de leurs mensonges

Enveloppés d'un scientisme

Qui la Force de l'Esprit ronge.


Je n'cautionne pas le suicide

Transhumaniste de notre monde

Régi par de faux candides

Prompts à voir la Bête immonde

Revenir chez l'opposant

À leurs plans machiavéliques.

L'Amour vaincra cependant,

La Conscience subatomique

Purgeant le Kali Yuga :

Fusion par la Transcendance

Ou magma des agrégats

D'une prométhéenne démence.


Je me lis dans le Zodiaque,

Lequel me fait prendre conscience

Que nous sommes dans le même sac,

Entre Mektoub et délivrance.

Humble vague du vaste Océan,

Je suis l'expression du Un,

Contenu et contenant,

Éternel mais aussi vain.

Bien que nos liens se mêlent,

Être coupé de ma famille

Reste une peur irrationnelle.

Sur la Croix, le cœur vacille.


Guillaume GOUMAT


Aucun commentaire: