dimanche 24 février 2013

Hang time

Conjoint à son ascendant, Saturne était la planète qui teintait le plus la personnalité de mon frère Jonathan. 
Cependant, sa Vénus en Balance avait aussi une influence non négligeable dans son thème, d’elle découlait tes talents artistiques. Soleil, Mercure et Saturne en Scorpion apportaient plus de profondeur et exprimaient un combat intérieur, enveloppant de mystère cette volatile Vénus. 

"L'étoile du Berger" (son surnom) créé de l’amour, son ressentit de ce qu’elle aime et n’aime pas est très puissant et lui donne une faculté à faire plaisir et se faire plaisir. Vénus, lorsqu’elle occupe une place prédominante dans un thème, confère un caractère agréable, de l’amabilité, un sens esthète... généralement elle confère du charme, en tout cas une attractivité. 

Cet astre rend souriant, bienveillant, encourage le développement des dons esthétiques, lesquelles peuvent se traduire dans l’art, la décoration d’une maison, le goût de l’esthétisme, de la mode. Vénus étant symboliquement associée à l’amour, la notion de couple étant très importante pour l’expression des qualités vénusiennes : être proche des gens et de toutes les personnes qui l’entourent (dimension relationnelle à prendre au sens large).
Un type "vénusien" ne cherche généralement pas à brusquer, ne choque pas et se montre diplomate, conciliant, il ne souhaite pas heurter.

Vénus était importante pour les civilisations précolombienne, en particulier pour les Mayas qui la nommaient Chak ek, « la grande étoile » et lui accordaient peut-être plus d'importance qu'au Soleil ; ils identifiaient Vénus au « Kukulkan » (équivalent maya de Quetzalcóatl) et basaient leur Calendrier maya essentiellement sur les cycles de Vénus


Je guettais du coin de l’œil le transit du 5 juin 2012,
au cours duquel le Soleil, Vénus et la Terre devaient s'aligner... phénomène qui ne se reproduira plus avant 105 ans.

Un jour auparavant, le 4 juin 2012, un autre phénomène plus fréquent se produisait : une pleine Lune (opposition du Soleil en Gémeaux et de la Lune en Sagittaire).

Mais finalement, au-delà de tous ces phénomènes célestes, c’est la naissance d’une nouvelle étoile qui m’aura marqué. 

Celle de mon frère.
Une marque indélébile.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3385_transit_venus_2012.php



" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! "


Extrait du poème " Le lac " d'Alphonse de Lamartine.
 


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau et très intéressant. Ton blog est bien réalisé et mention "très bien" aux illustrations.
Gros bisou
Will

G. Goumat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
G. Goumat a dit…

Merci Will pour ton commentaire ! À + !

Anonyme a dit…

toujours dans le beau!
Foufou