mercredi 23 avril 2008

Soleil en Lion


L'énergie du Lion rayonne, elle est au centre des choses, de la vie, elle ordonne et éclaire.
Son identité passe par la volonté d'être un être rayonnant ; si les aspects du Soleil en Lion sont bien vécus cela crée de l'amour, de la force, de l'intelligence morale, mais une mauvaise utilisation des qualités solaires du Lion peut engendrer de l'orgueil, un rejet de toute faiblesse.
L'énergie Lion va mettre de l'ordre, elle va mettre les choses à la place où elle pense qu'elles doivent être, c'est de cette manière que s'exprime le rayonnement de son état d'être.
Le Lion a un impact sur l'extérieur, il imprime dans le monde quelque chose qui peut être très beau, très fort.
Sa croyance est « je crée ma vie donc je suis », l'énergie Lion a beaucoup d'autorité, de créativité (artistique, où sur les circonstances de sa vie). Le pire pour lui est qu'on lui apporte une réalité où il n'est pas maître, où il n'a aucun contrôle.
Il existe en étant une référence qui aide le monde à s'ordonner, le Soleil en Lion lui donne une grande capacité à être vivant et productif dans toutes les situations.
C'est un signe qui verra le monde comme un espace pour exercer son pouvoir et son action, le monde est un théâtre où il est le metteur en scène.
C'est dans le monde qu'il va pouvoir créer, les gens que tu rencontres sont des occasions de les faire rentrer dans sa mise en scène : Il possède une force de modélisation du monde à son image.

Partout où est le Lion se trouve le centre du monde.

Les capacités du signe sont fixes, il sera ainsi extrêmement concentré sur un objectif, il rassemblera ce qu'il lui faut pour le réaliser et il ira jusqu'au bout.
Le Lion a une grande capacité à amener les projets à leur terme même lorsque les difficultés se présentent (stabilité).

Le Lion est un signe de feu, son caractère est chaleureux, de lui peut rayonner de l'amour, de la vitalité et un enthousiasme tourné vers l'avenir (élément chaud).
En tant qu'élément sec, cela lui confère aussi de grands principes qu'il applique, que cela plaise ou non à son entourage.

Le côté primaire de l'élément feu marque sa spontanéité, sa franchise, ses réactions sont immédiates et très marquées. Il y a beaucoup d'enthousiasme dans ce qu' il fait, il a plusieurs passions pour lesquelles il a de l'élan, il aime être le leader, le moteur ; il possède une immense foi dans l'engagement.

Le Soleil est en maîtrise du signe du Lion, ce qui lui donne de grandes capacités de cœur, un grand plaisir à donner, à être généreux, il avance avec le cœur et fournit de l'énergie aux autres.
Il a une faculté de centralisation, à être au centre de façon naturelle, un goût pour le spectacle.
Le Lion possède une autorité naturelle, une créativité artistique (particulièrement dans le domaine du théâtre), une capacité d'initiative, à éclairer les situations, à simplifier les choses.
Son comportement est dynamique, entreprenant, va droit au but de manière directe ; cela peut engendrer des problèmes s'il est soumis à une hiérarchie.
Doté d'un caractère puissant, pas facilement déstabilisant, extraverti, il joue les choses lorsqu'il les racontes : Il décrit le banal de façon à ce qu'il soit extraordinaire, spectaculaire.
Le caractère léonien est passionné, il aime offrir des cadeaux et donner au sens large du terme.

Les dérivés du Lion se manifestent lorsque l'individu n'a pas pris conscience des potentialités bénéfiques de son signe, qu'il n'a pas entamé de chemin initiatique intérieur (introspection).
Pour une personne ayant le Soleil en Lion, les dérivés peuvent se manifester par un comportement orgueilleux, les prises de positions et son manque de souplesse peuvent le mener très loin.
Dans une rupture affective, il peut avoir du mal à s'excuser.
Étant centré sur lui-même, toutes les références étant à l'intérieur de lui (il essaye de régler les problèmes des autres en se référant à sa propre histoire), cela peut le rendre égoïste, il ne saura pas de quoi a besoin l'autre.
Un excès d'autorité peut le rendre dictateur, tyrannique : « Moi je, moi je » tout le monde doit marcher au pas et à la baguette, sa colère est de plus puissante est stable (rancunier) ce qui peut rendre difficile les rapports.
Son côté volontariste peut devenir un défaut, il veut aller jusqu'au bout même quand ça va trop loin (exemple d'un Lion confronté à une maladie).
L'ombre du Lion : Le Verseau.
Le Lion rejette les limites à son pouvoir, il n'aime pas se plier à des règles collectives et à la hiérarchie. Il ne supportera pas les gens qui le rappellent à la limite de son pouvoir, aux règles collectives, ce qui peut le rendre associable car il n'aime pas quand quelqu'un est au dessus de lui.
Le Lion a besoin d'autonomie sur son territoire, il trouve inintéressant la représentation sociale, les protocoles, les normes, savoir adopter les conduites normatives qu'il juge hypocrites.
Il ne mettra pas les formes là où il faudrait, il se démarque, il n'accepte pas qu'il y ait une règle, une religion qui lie la société ; lui croît en lui et ne veut pas s'adapter aux philosophies collectives.

Pour évoluer psychologiquement et spirituellement, le Lion doit intégrer les caractéristiques de ce qu'il refoule, c'est-à-dire le Verseau : il doit accepter le sens communautaire, comprendre qu'il fait parti d'une collectivité qui possède des rites, des images, il est important qu'il s'y glisse, sans cela sa créativité ne s'insérera pas dans le mouvement collectif.

En évoluant, le Lion prendra conscience qu'il fait parti d'un ciel étoilé dont il est une étoile parmi d'autres.
Avant de changer les règles il doit les respecter, il doit faire en sorte que sa créativité n'aille pas à contre courant.
Autre étape, plus difficile pour lui : Accepter qu'il y a une limite à son pouvoir, qu'il y a des règles collectives auxquelles il doit se plier. Dans ce processus il pourra relativiser sa créativité, cela lui apportera un détachement et beaucoup plus d'humilité.
Il doit se différencier de ce qu'il créé, qui n'est et ne résume pas ce qu'il est. En acceptant ses limites il acceptera celles des autres.
L'évolutif est toujours une claque sur l'ego, ici le Lion représente l'ego à son maximum, ainsi l'impact n'en sera que plus fort et difficile à vivre pour lui.

La mission terrestre du Lion est d'être le représentant de notre royauté intérieure

Le Lion doit prendre conscience à travers ses capacités que l'humain est un être extraordinaire, que nous sommes tous des rois et des reines, des êtres de lumière.
Le Lion peut témoigner de cette dimension de royauté intérieur autour de lui ; c'est en acceptant sa part d'ombre qu'il pourra être le représentant conscient de sa royauté intérieur (cf : l'abbé Pierre, né sous le signe du Lion, lequel a réalisé sa mission en travaillant sa richesse intérieur et sa beauté d'âme en donnant aux autres, au sens collectif, sans gaspiller ses talents en « brillant » dans notre société matérialiste).



Aucun commentaire: